conflits

Gestion des conflits


Dans notre secteur d’activité, les conflits ont des allures de syndromes, c’est dire leur permanence et leur banalité ! Il n’en reste pas moins que lorsqu’on les vit, ils sont douloureux et apparaissent insurmontables. Alors, comment ne pas se laisser détruire par ces caractéristiques inévitables ? Car être un professionnel de la relation, c’est savoir que les conflits ont des vertus !

Contexte

Comment faire-face et garder son équilibre au regard de la réalité des conflits par définition excessive ou souvent évitée ? Ce stage cherche à modifier les représentations négatives que nous avons des conflits et ceci afin de trouver les moyens d’agir dans un sens constructif pour soi et en équipe.

Personnes concernées

Formation ouverte à toutes les personnes exerçant une fonction socio-éducative et/ou de soin. En particulier, les moniteurs d'ateliers, les éducateurs (spécialisés), les Aide-Médico-Psychologiques, les aides-soignants, le personnel des services généraux, les psychologues, les cadres de service...

Objectifs

Contenu

- Rappels théoriques :

- Exercices pratiques :

Méthodes, moyens pédagogiques